De nouveaux visages à la direction de la SSPA et des débats animés lors de la manifestation de de printemps sur le thème des «Places de marché virtuelles»

La Société Suisse de Public Affairs SSPA félicite Valérie Bourdin et Patrick Eperon de leur élection à l’unanimité au Comité lors de l’Assemblée générale de la SSPA du 10 mars 2020 et leur souhaite beaucoup de plaisir dans leur engagement pour les activités et la reconnaissance des lobbyistes.

Le président Reto Wiesli a remercié les membres du Comité sortants Robert P. Hilty et Urs Martin pour leurs efforts méritoires au cours des dernières années.

En outre, il a informé l’Assemblée que désormais le bureau ne sera plus occupé par un membre (du Comité) des rangs de la SSPA, afin de se conformer à la gouvernance d'entreprise.  Entre-temps, cette tâche a été confiée à Judith Niederberger.

Lors de la session qui a suivi l’AG, Walter Stoffel, professeur de droit des affaires et droit privé international  à l’Université de Fribourg et ancien Président de la Commission de la concurrence, a tenu une conférence sur le thème «Places de marché virtuelles et droit de la concurrence». Animée par le membre du Comité de la SSPA Felix Schneuwly, la table ronde qui a suivi avec Judith Bellaiche, Conseillère nationale Vert’libéraux ZH (directrice Swico), Samuel Bendahan, Conseiller national PS VD (maître d’enseignement et de recherche UNIL et EPFL), Patrick Kessler, Président Association suisse de vente à distance ASVAD, qui s’était joint à Walter Stoffel, a rencontré un vif intérêt.

En réponse à de multiples demandes, nous avons le plaisir de vous proposer ci-dessous l’ensemble des diapositives de la présentation de M. Stoffel.

Date de publication: 
15 Mars 2020